Comme souvent à cette époque de l'année où nous nous accordons ces escapades, nos premiers jours à Vienne furent mouillés et nous avons arpenté les grandes artères de découverte sous les parapluies !
Mais tout d'abord notre premier souci est de chercher des points de repères , trouver notre hotel , des plans de la ville autant que possible et surtout celui des bus des trams ou du métro, toutes les capitales ayant leur métro.
Vienne avec son Ring équivalent de Vienne intra-muros.
Alexander Platz, toute proche de notre hotel
Classicisme et modernité se côtoient constamment à Vienne
Le Ringstrasse, qui entoure la ville ,et où circulent les calèches...
Sur les traces de Mozart :
A Vienne Mozart est omniprésent , dans les vitrines, sur les murs, les affiches , mais c'est dans ce quartier modeste qu'il a vécu. On peut visiter ses appartements transformés en musée , où il écrivit certaines de ses plus grandes oeuvres.
La Karlsplatz
La Karlskirche dont on dit qu'elle est la plus belle église baroque de Vienne . Elle a été édifiée après la peste de 1713 . Sur la place :un bassin avec une statue de Henry Moore qu'on aperçoit à peine sur la photo et un jardin avec une très impressionnante statue d'un sculpteur dont j'ai oublié le nom (un Icare qui semble vouloir s'arracher du sol pour prendre son envol ?).
A suivre .....