samedi, 08 juin 2013 00:00

Les aigles de Tolkien

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les aigles de Tolkien :

".....Yavanna fut heureuse, elle se leva et dressa les bras vers le ciel en disant : - Que les arbres de Kementari poussent si haut qu'ils puissent être la demeure des Aigles du Roi !

- Manwë aussi se leva, et il parla d'une telle hauteur que sa voix descendit sur Yavanna comme venue d'un ouragan. -Non dit-il, seuls les arbres d'Aulë seront si hauts. Les Aigles vivront dans les montagnes, où ils entendront les voix de ceux qui nous invoquent......" (Le Silmarilllion- Quenta Silmarillion . JRRT )

Les aigles : ( Encyclopédie de David Day: )

l'aigle Gwaihir du silmarillion e   jRR tolkien mes peintures  gouache  blanche sur   canson

Les plus nobles des créatures ailées d'Arda étaient les aigles, qui furent conçus par deux puissants Valar : Manwë seigneur des airs et Yavanna reine de la Terre.Ils comptaient parmi les plus anciennes et les plus sages des races. Messagers et serviteurs de Manwë ils sillonnaient l'Azur dans le monde entier. Ils étaient les yeux de Manwë et tels des éclairs, s'abattaient sur ses ennemis. Au premier âge du soleil, de grands aigles vivaient à Bélériand. On les appelaient aigles du cercle des Montagnes et ils nichaient sur des aires élevées au sommet des pics, les Crissaegrim. Ils étaient renommés pour leurs exploits dans la guerre des Joyaux. Leur seigneur Thorondor, le plus grand et le plus majestueux de tous les aigles avaient une envergure de trente brasses et sa vitesse dépassait celle du vent le plus rapide. Thorondor et ceux de son espèce se couvrirent de gloire lors de la guerre de la Colère. Le Quenta Silmarillion décrit la victoire des aigles dans la Grande Bataille, y compris sur les plus terribles calamités, les dragons du feu ailés.

Au troisième âge du soleil, Gwaihir, le seigneur des vents, régnait sur les aigles de la Terre du Milieu. Bien que n'atteignant pas la taille du plus petit des aigles du premier âge, il était selon les critères du troisième âge, le plus grand de son époque. Le peuple de Gwaihir, les aigles des Monts Brumeux, était féroces et redoutés des puissances sombres. Lors de la guerre de l'Anneau, Gwaihir avec son frère Landroval et Meneldor le Vif, combattit souvent avec la légion des aigles. Ils contribuèrent à vaincre les Orques dans la bataille des Cinq Armées. Ils sauvèrent le Mage Gandalf et les Hobbits porteurs de l'Anneau, et participèrent à la dernière bataille de la Guerre de l'Anneau devant la porte Noire de Mordor.

Lu 686 fois Dernière modification le dimanche, 17 août 2014 22:50

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.